Mon aventure chez 410-gone a pris fin. C’est l’occasion idéale pour bifurquer et me former.
410, I’m Gone - fin du job
Début août, je mettais un terme à mon aventure chez 410-gone. Il était temps pour moi de quitter le rush permanent, j’ai eu pas mal d’expérience très positives, d’autres moins. Je voulais me challenger un peu, c’est réussi. J’aspire maintenant à faire un travail plus qualitatif.
Depuis le temps
Cela fait des années que j’ai envie de developper avec Symfony. J’ai pu le faire à travers PrestaShop et sur quelques petits projets d’entrainement, mais sans rentrer vraiment dans les détails, sans pouvoir prétendre des compétences solides sur le framework.
Sur le tas
Je suis autodidact en développement, depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais utilisé le moindre crédit de formation.
Je dispose d’un budget cpf, j’ai une indemnisation pôle emploi et je n’ai rien qui me presse financièrement.
C’est le moment
C’est donc le moment idéal pour me former, obtenir un titre RNCP niveau 6 (bac +3) et me préparer à trouver un emploi de développeur Symfony.
La formation
J’ai trouvé la formation qui répond à mes besoins : Bachelor Développeur PHP/Symfony (Studi).
Quelques points importants
- L’entrée se fait tout au cours de l’année, c’est pratique.
- La plateforme est plutôt bien faite à priori
- Il y a beaucoup de contenus complémentaires, hors du cadre strict, mais fortement lié (Logiciels, gestion de projet, VsCode, développement Unity, Jira, culture digitale).
- Une bonne partie de la formation est axée sur Symfony
- Une certification officielle niveau 6 (après examen)
Le plan
Mon plan, c’est de suivre la formation et de pousser les contenus un peu plus loin, notamment coté Symfony. Je profiterai de ne pas travailler pour réaliser des choses liées à Symfony. En plus de ma formation j’aurais de la matière pour démontrer mes compétences.
En parallèle, je vais me former à des technos un peu plus front pour compléter mes compétences, notament Reactjs et de l’autre plus infra avec Docker pour commencer.
Il me reste une quinzaine de jours avant d’accéder aux contenus de formation, en attendant, je fais un peu de travail en freelance sur PrestaShop. J’ai en effet retrouvé des clients qui n’ont pas trouvé de développeur PrestaShop qui leur convient pendant que je bossais chez 410-gone.
Etre payer pour apprendre, n’est-ce pas génial ?
J’ai hate de commencer, tout ça va être très intéressant.